Je me tiens devant toi nue de Joyce Carol Oates. Création 2010
La pièce "Je me tiens devant toi nue" de l'auteure américaine Joyce Carol Oates est la première création de la compagnie.
"Je me tiens devant toi nue" est le reflet d'une auteure, une des plus remarquable de la littérature américaine contemporaine sur la société dans laquelle elle a grandi.
La pièce est une série d'autoportraits de femmes modernes, différentes et qui nous ressemblent. Leurs vérités, leurs identités et leurs quotidiens envahis par la solitude humaine, par la frustration et surtout par une grande rage d'exister sont délivrés à travers cinq monologues interprétés par quatre comédiennes, chacune à sa manière.
La scène se transforme en un lieu de confidences où les personnages, miroirs grossissants de nos propres existences, crieront à haute voix des paroles tabous, interdites qui leur pesaient lourd sur le coeur.
Joyce Carol Oates nous emmène dans son univers, celui de l'Amérique d'aujourd'hui. Elle décrit, avec un humour cinglant et une totale impudeur, des réalités banales en apparence mais infiniment cruelles
dans le fond.
L'équipe :
Mise en scène : Sirine Achkar
Comédiennes : Amélie Weyeneth, Lise Kastenboum-Julie Clot, Delphine Felgères
Voix off : Marc Van Weymeersch